Pourquoi : Principalement parce que la fumée que votre cheminée aspire contient plusieurs substances qui collent aux parois intérieur de la cheminée ( créosote) , il est primordial d’en effectuer un bon nettoyage afin d’éviter que celle-ci ne s’enflamme.   

SERVICE DE RAMONAGE COMPLET
FERMER

Comment : Un vrai ramonage complet consiste à un nettoyage de votre cheminée de haut en bas et de l’inspection de celle-ci. Tous les conduits menant jusqu’à l’appareil doivent faire l’objet d’un nettoyage consciencieux, élément qui n’est pas toujours respecté chez tous les ramoneurs…

De plus, toutes les parties de votre appareil de chauffage doit être nettoyées et inspectées. Plusieurs pièces doivent souvent être retirées de l’appareil afin d’assurer un nettoyage complet. Il faut procéder au changement des pièces abimées lorsque nécessaire ( briques réfractaires, plaque réfractaire, couverture d’amiante, etc..). Ramonage Royal se fait un devoir de laisser la maison dans le même état de propreté qu’à son arrivée.

Combien : 110$

CE QUE FAIT LE RAMONEUR CHEZ VOUS :

Installation d’une couverture protectrice devant l’appareil de chauffage avant l’installation du matériel de nettoyage

 

Vérification de l’étanchéité du système de chauffage afin d’éviter les émanations dans la maison.

 

Avec une brosse appropriée, il procède au ramonage par le haut de la cheminée ( si l’accès le permet, sinon,  un viper ( équipement spécial pour ramoner de l’intérieur) sera utilisé pour minimiser les risques de saleté à l’intérieur de la maison.  

 

Si la cheminée est en maçonnerie, le ramoneur procède à la vidange de la chambre à fumée (clean-out).

 

L’intérieur du poêle sera nettoyé et brossé. S’il y a lieu, la plaque réfractaire dans le haut du poêle sera aussi enlevée afin d’assurer un nettoyage complet. S’il y a un coude dans la tuyauterie qui relie le poêle au foyer, celui-ci sera enlevé et nettoyé à l’extérieur du bâtiment.  

 

Le tout sera réalisé avec beaucoup de soin et de propreté. À cet effet, sachez que nos aspirateurs commerciaux sont munis de filtres HEPA qui filtrent plus de 99,97% des particules ambiantes.

 

Au final, un compte-rendu verbal de l’inspection du système de chauffage sera transmis au client.